Quelques plantes qui affectent le flux d’énergie personnel

Sharing is caring!

Le Feng Shui est l’harmonie entre l’homme et son environnement il part de l’idée que le monde des êtres vivants est en relation constante avec son environnement physique – naturel ou créé – et que cet environnement influence profondément d’une manière favorable ou défavorable l’existence et la destinée de ceux qui y vivent.

On utilise le Feng Shui pour éliminer les blocages ou les obstacles à une libre circulation des énergies et ainsi à harmoniser au maximum ce que l’on pourrait appeler l’ajustement des hommes ou de leurs habitats avec leurs environnements.
Selon les principes du feng shui, les plantes, comme tous les êtres organiques et inorganiques, ont de l’énergie. Ce qui est d’ailleurs confirmé par la science. Une étude menée par la NASA sur l’air que nous respirons, a démontré que les plantes peuvent effectivement purifier l’air des toxines telles que le formaldéhyde, qui s’infiltrent dans l’air grâce à des matériaux synthétiques présents dans les meubles. Mais, seules quelques plantes possèdent réellement cette propriété. Nous vous présentons quelques uns ci-dessous.

1- Le spathiphyllum (lis de paix) :

 

 

Quelques plantes qui affectent le flux dénergie personnel 1 300x169 - Quelques plantes qui affectent le flux d'énergie personnel
Rien que le nom « Lis de paix » est suffisant pour générer de bonnes vibrations. Selon David Wolfe, le spathiphyllum peut contribuer à purifier l’air et à neutraliser les gaz nocifs. La plante pousse bien dans les zones sombres et ombragées et offre également une belle vie dans une chambre ou un bureau à domicile.

2- Palmier (d’intérieur) :

Quelques plantes qui affectent le flux dénergie personnel 2 200x300 - Quelques plantes qui affectent le flux d'énergie personnel
Comme en témoignent les adeptes du feng shui, les palmiers sont des plantes remarquables de par leur taille impressionnante.  La variété d’intérieur est particulièrement remarquable pour sa  capacité à éliminer le xylène et le formaldéhyde de l’air.

3- Romarin :

Quelques plantes qui affectent le flux dénergie personnel 3 300x199 - Quelques plantes qui affectent le flux d'énergie personnel
Cette plante de bonne énergie se double d’une herbe culinaire. Non seulement il a bon goût avec les légumes grillés, mais il purifie également l’air des toxines nocives. David Wolfe dit que l’inhalation de romarin est également connue pour améliorer la mémoire, traiter l’insomnie et soulager les esprits.

4- Orchidée :

Quelques plantes qui affectent le flux dénergie personnel 4 300x150 - Quelques plantes qui affectent le flux d'énergie personnel
Avec leurs tiges et leurs pétales vibrants, les orchidées sont parmi les fleurs les plus élégantes. Elles sont belles et fonctionnelles. Selon David Wolfe, les orchidées libèrent de l’oxygène dans la nuit. Ce qui fait que leur meilleur emplacement est dans la chambre, où vous pourrez profiter de l’oxygène frais des fleurs.

5- Lucky Bamboo (ou bambou chanceux) :

Quelques plantes qui affectent le flux dénergie personnel 5 257x300 - Quelques plantes qui affectent le flux d'énergie personnel
On ne peut pas parler de feng shui sans parler du bambou. La plante Lucky Bamboo a longtemps été un symbole de bonne fortune et de prospérité dans de nombreuses cultures asiatiques. Sa forme rappelle notre énergie et notre vitalité.
David Wolfe dit que le Lucky Bamboo est une excellente plante car elle nécessite peu d’entretien et n’exige pas beaucoup de soleil. Pour garder la plante en vie, placez simplement les roseaux dans un bol en verre avec 1 pouce d’eau.

One thought on “Quelques plantes qui affectent le flux d’énergie personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *