La laitue sauvage est un puissant sédatif et antidouleur naturel

Sharing is caring!

La laitue sauvage a longtemps été utilisée par la médecine traditionnelle en raison de ses qualités soporifiques.  Mais,  elle possède aussi une autre qualité cachée que beaucoup d’entre nous ignorent, celle d’être un puissant sédatif naturel pouvant soulager tout type de douleurs, même les plus atroces.

La laitue sauvage a été associée à la lutte contre l’insomnie et à la détente du corps de l’anxiété et des spasmes.
L’herbe est connu pour calmer le système nerveux, détendre les muscles pour aider à traiter plusieurs conditions, dont l’agitation, l’insomnie, l’indigestion induite par le stress, la toux (en relâchant le système respiratoire), les Spasmes et les crampes.
Ainsi, ajouter de la laitue sauvage à votre régime quotidien, en le buvant comme thé, peut aider à traiter les différents problèmes mentionnés ci-dessus. De plus, cela aide à calmer tout type de douleur. La laitue sauvage a également été associée à une diminution de la douleur des crampes menstruelles, les douleurs musculaires, et d’autres tissus qui ont été irrités.
Il y a une raison pour laquelle il est souvent surnommé la « laitue d’opium », Car il a des effets similaires aux opiacés, avec l’avantage de ne pas être aussi addictif ou dangereux. Par conséquent, consommer les propriétés de ces feuilles peut en toute sécurité vous procurer des avantages en réduisant la douleur.

Période de cueillette :

Lorsque vous utilisez la laitue sauvage, vous devez utiliser des feuilles séchées pour obtenir les tous bienfaits médicinaux. Ces feuilles doivent être cueillies en Juillet ou Août quand ils sont à leur meilleur niveau pour la récolte.
La laitue sauvage est une plante bisannuelle qui affiche différente couleur selon les saisons. A défaut de ne pas en avoir à votre portée, vous pouvez également trouver des suppléments et des versions sèches de l’herbe  en vente dans les magasins.

Dosage :

Bien qu’il n’y ait pas eu suffisamment de recherches sur la plante pour déterminer une dose sûre, les médecins traditionalistes recommandent la consommation d’une infusion de feuilles de 2 à 4 millilitres environ trois fois par jour.
Pour préparer cette infusion, vous devez d’abord prendre soin de cueillir les feuilles à la bonne période comme indiqué ci-dessus. Sinon, approvisionnez-vous dans un magasin proche de chez vous. Prenez 1 ou 2 cuillères à café de ses feuilles séchées, ajoutez à de l’eau bouillante, et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, laissez refroidir et buvez votre infusion.

Contre-indications :

Vous ne devez pas utiliser la laitue sauvage en tant que remède si vous êtes enceinte, avez une prostate élargie, le glaucome, ou si vous devez subir une opération chirurgicale. Ainsi, nous vous recommandons de consulter l’avis de votre médecin avant tout usage de ce remède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *