Voici comment faire pousser ces plantes dans des bocaux mason

Sharing is caring!

Les plantes dans notre demeure ne servent pas que décoration, mais une source d’oxygène propre et frais dont vous pouvez bien profiter. Plus il y a de plantes, mieux c’est. Les plantes dégagent une bonne énergie et des vibrations qui apportent un plus à leur valeur décorative. Il y a beaucoup de petites plantes dont vous disposez déjà dans votre maison, mais il est temps pour vous d’y ajouter des herbes que vous pouvez même utiliser pour la cuisine.

Les plantes et herbes populaires que vous pouvez faire pousser dans votre demeure sont les suivants: le basilic, le persil, la coriandre, la ciboulette, le thym, le Romarin.
1- Investissez dans quelques pots Mason : Vous pouvez les trouver dans n’importe quelle épicerie ou quincaillerie. Vous pouvez même utiliser des pâtes recyclées ou des pots de cornichons avec les étiquettes imbibées et les pots bien lavés pour économiser de l’argent.
2- Ne commencez pas vos cultures d’herbes à pot de mason à partir de semis : Utilisez plutôt des greffes. Ceux-ci auront des racines qui sont un peu plus grandes et seront plus robustes et pousseront plus vite.
3- Drainage : Pour vous assurer que vos herbes reçoivent un drainage approprié, percez quelques trous dans le pot Mason. Cette étape peut être risquée, alors assurez-vous de porter des lunettes de sécurité et des gants.
4- Utilisez un foret de coupe diamant et couvrez le pot avec de l’huile de coupe : Utilisez une pression uniforme et percez lentement pour éviter les ruptures. Faites plusieurs trous de 1/8 à 1/4 pouces dans le pot Mason. Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser une perceuse, vous pouvez remplir le fond du pot avec un pouce ou deux de pierres ou de billes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *