Les grands bienfaits du kimchi pour la santé

Sharing is caring!

Le kimchi ou gimchi est chargé de vitamines A, B et C, mais son plus grand avantage peut être dans sa «bactérie saine» appelée lactobacilles, que l’on trouve dans les aliments fermentés le yaourt. Cette bonne bactérie contribue à la digestion, de plus selon une étude récente, il semble aider à arrêter et même prévenir les infections à levures. Certaines études disent que le chou fermenté a des composés qui peuvent empêcher la croissance du cancer.

Vous pouvez commencer votre matinée en brouillant des œufs avec du kimchi, des tomates en dés et des champignons. Utilisez-le comme garniture ou pour en accompagnement de pomme de terre cuite au four. Ou essayez le bœuf épicé et le ragoût de kimchi, qui est l’un des plats les plus délicieux que vous pouvez manger.

Aujourd’hui, le kimchi est considéré comme le plat national en Corée. Si vous ne l’avez pas encore essayé, et que vous aimez les aliments fermentés, comme la choucroute, vous allez probablement adorer le kimchi. Mis à part le goût épicé populaire, il contient réellement une tonne d’avantages pour le corps que vous trouverez en seconde partie de notre article.

 

Les grands bienfaits du kimchi pour la santé 300x160 - Les grands bienfaits du kimchi pour la santé

1- DIGESTION :

Le Kimchi est excellent dans la promotion de la digestion en raison des probiotiques qu’il contient, qui sont un résultat du processus de fermentation.

Lorsqu’il est fermenté, le goût du kimchi est amélioré, mais ce n’est pas tout. La fermentation crée également de bonnes bactéries connues sous le nom de lactobacilles, qui sont nécessaire pour maintenir un état sain de la flore intestinale.

2- DÉTOXIFICATION :

Le principal ingrédient dans le kimchi est le chou, qui est très reconnu pour ses qualités de désintoxication. Manger le kimchi peut aider à se débarrasser des toxines et des déchets du corps. Un système plus propre stimule une meilleure absorption des nutriments.

3- MOUVEMENT DE L’INTESTIN :

Le Kimchi est riche en fibres, ce qui aide à avoir des selles plus saines. La consommation régulière de kimchi peut aider à inhiber la constipation.

4- NIVEAUX DE CHOLESTÉROL :

Manger du kimchi peut avoir un effet bénéfique sur votre cholestérol. Cette nourriture coréenne contient beaucoup d’épices saines, y compris l’ail, qui contient de l’allicine et du sélénium.

L’allicin est un composant qui est connu pour sa capacité de réduction du cholestérol. En manger régulièrement  peut aider à réduire les risques de troubles cardiaques, y compris les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. D’autre part, le sélénium protège vos parois artérielles en empêchant l’accumulation de plaques et en réduisant le développement de troubles comme l’athérosclérose.

5- EFFETS ANTI-OXYDATIFS :

Le Kimchi a également des antioxydants qui nettoient naturellement le corps pour se débarrasser des radicaux libres. Les antioxydants notables présents dans les aliments sont les flavonoïdes et les phénols, qui protègent le corps contre le stress oxydatif.

6- SANTÉ DE LA PEAU :

Les bactéries trouvées dans le kimchi sont non seulement bénéfiques pour l’intestin, mais aussi pour la peau. Les lactobacilles peuvent aider à prévenir les problèmes de peau, surtout la dermatite atopique, ce qui entraîne une augmentation de l’immunoglobuline E. Les lésions cutanées comme l’hémorragie et l’œdème peuvent également être évités grâce à cette nourriture.

Avec sa haute teneur en fibres, et sa composition naturellement faible en gras Le Kimchi est passé d’un plat d’accompagnement à un repas complet en Corée. Dans de nombreuses autres parties du monde, il est inclus dans les soupes, salades et sandwichs. Riche en vitamines, minéraux et autres nutriments, Le kimchi a certainement mérité sa place parmi les super aliments.

2 thoughts on “Les grands bienfaits du kimchi pour la santé

    1. Bonjour…Une étude réalisée sur des sujets diabétiques de type 2 qui ont été nourris avec une alimentation élevée en matières grasses s’est avérée très utile. Ils leur ont donné du kimchi et, par conséquent, ses propriétés puissantes de lutte contre le diabète ont été confirmées.
      Les tests ont été témoins de meilleurs niveaux de glycémie à jeun et de tolérance au glucose. En outre, la même étude a déclaré que le kimchi est encore plus utile dans la lutte contre le diabète lorsqu’ est mangé avec un régime faible en graisses au lieu d’une matière à forte teneur en matières grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *