Les grands bienfaits santé de la combinaison, citron, poivre et sel

Sharing is caring!

Dans cet article, nous vous présentons trois ingrédients naturels dont nos ancêtres se sont toujours servis pour traiter les problèmes de santé auxquels ils étaient confrontés. Il s’agit notamment du citron, du sel et du poivre, des ingrédients couramment utilisés en cuisine, mais qui ont aussi des vertus thérapeutiques très intéressantes.

Utilisé dans les salades, pour assaisonner les plats et les donner plus de saveurs, le citron,  le sel et le poivre sont pleins de bienfaits. Ils sont plein de vertus et contribuent à l’amélioration de la santé sur plusieurs plans. Ils disposent chacun de propriétés étonnantes.

Commençant par le citron, il est connu pour être un aliment peu calorique qui, malgré tout possède une haute richesse nutritionnelle. Il est pourvu particulièrement en potassium, calcium, en magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre. Il est également une excellente source de vitamine C.

Le poivre, sa particularité réside dans l’alcaloïde, une pipérine qu’il contient. Ce composé stimule la sécrétion des sucs gastriques, aide le processus digestif et facilite l’absorption des nutriments dans l’organisme.  Quant au sel, bien qu’il soit souvent critiqué pour des risques de santé qu’il représente, il est pourtant indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il favorise, la guérison des troubles cutanés, articulaires et des voies respiratoires.

Voici les bienfaits santé de la combinaison, citron, poivre et sel :

1- Maux de gorge :

Apaisez les maux de gorge en mélangeant 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1/2 cuillère à thé de poivre noir et 1 cuillère  à thé de sel dans de l’eau. Gargariser-vous avec. Ce remède permet également de  traiter la toux.

2- Les calculs biliaires :

Les calculs biliaires sont des dépôts de fluides qui bloquent la digestion et causent des douleurs. Ils peuvent être retirés de manière naturelle. Faites un mélange de 3 parts d’huile d’olive et 1 part de citron et de poivre.

3- Les plaies dans la bouche :

Pour guérir les plaies à l’intérieur de la bouche, mélanger 1 cuillère à soupe de sel rose de l’Himalaya dans l’eau tiède et gargariser vous avec. Cela va tuer les bactéries et guérir les plaies plus rapidement.

4- Perte de poids :
Buvez un mélange d’eau tiède avec 1/4 de poivre, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel pour accélérer le métabolisme. Les polyphénols dans le citron peuvent arrêter le gain de poids et stimuler le métabolisme et réguler l’insuline.
5- Les nausées :
Si vous avez des nausées, ajoutez  1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à thé de poivre dans un verre à eau chaude. Buvez-le lentement.
6- Saignements de nez :
Trempez une boule de coton dans du jus de citron et mettez-le dans vos narines. Ce remède va arrêter le saignement en seulement quelques minutes.
7- Contre la fièvre :
En cas de fièvre, préparez-vous un bon thé vert chaud, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel. Votre thé va augmenter la sudation et éliminer les toxines plus rapidement. Vous profiterez ainsi des propriétés sudorifiques du citron.
Vous pouvez également tremper vos chaussettes dans du jus de citron, bien les essorer et les enfiler. Elles vont absorber la chaleur dégagée par la fièvre et éliminer les toxines, ce qui va aider à baisser votre température.
8- Contre les crises d’asthme :
Si vous êtes atteint(e) d’asthme et que vous souffrez régulièrement de crises, voici un remède 100% naturel capable de vous apaiser grâce à la vitamine C contenue dans le citron. Dans un verre, mélangez 10 grains de poivre, 2 clous de girofle, 10 feuilles de basilic et quelques gouttes de jus de citron puis ajoutez de l’eau chaude et laissez infuser durant quinze minutes. A quelques minutes avant la fin de l’infusion, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel naturel (de thym ou d’euphorbe par exemple). 
Cette boisson est à consommer quotidiennement avant de vous mettre au lit afin de réduire la fréquence des crises et faciliter la respiration grâce aux propriétés antioxydantes du poivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *