Liste des horaires de troubles du sommeil selon les organes problématiques

Sharing is caring!

Se réveiller régulièrement à la même heure chaque nuit sans avoir activé le moindre réveil, est un signe auquel vous devrez désormais faire plus attention. Cela peut être du à un dysfonctionnement lié aux différentes énergies qui traversent les parties du corps. Retrouvez toutes les explications dans cet article.

Vous n’êtes pas sans savoir que notre corps renferme une quantité importante d’énergie. La médecine traditionnelle chinoise accorde une attention particulière à cette énergie, à son mouvement et à sa répartition dans les différentes parties et organes de notre corps.

De ce fait, il semble que durant le notre cycle quotidien de 24 heures, notre corps consacre différentes énergies à différents organes et à des moments différents. Cette répartition de l’énergie dans le corps assure à la fois notre bien-être spirituel et notre santé physique.

Cependant, s’il vous arrive régulièrement de vous réveiller au même moment, cela peut être provoqué par une mauvaise utilisation ou à un blocage de l’énergie corporelle au niveau de l’un des organes. Cela perturbe notre équilibre naturel et notre cycle, car les organes ont besoin d’énergie pour guérir et pour bien fonctionner.

Voici notre liste des horaires de troubles du sommeil selon les organes problématiques :
1- Difficulté à dormir entre 21 h et 23 h :
En général, la plupart des gens se couchent entre 21 h et 23 h. Cependant, si vous avez des difficultés à vous endormir durant cette période, cela peut être causé par le stress et les soucis que vous avez eu durant la journée. Des mantras positifs, de la méditation ou des exercices de relaxation successifs sont recommandés pour vous aider à dormir.

2- Se réveiller entre 23 h et 1 h :
Selon la médecine chinoise ancienne, cette période équivaut au temps durant lequel le méridien d’énergie de la vésicule biliaire devient actif. Se réveiller durant cet intervalle de temps, peut être associé à une dépression émotionnelle.

3- Se réveiller entre 1 h et 3 h :
C’est un moment crucial pour le processus de désintoxication et de renouvellement de l’organisme. Votre foie décompose les toxines et les libère les toxines. Le fait de se réveiller à cette période est associé aux émotions de colère et de frustration. Essayez de boire de l’eau fraîche et apprenez à contenir votre colère, cela vous aidera à vous rendormir.

4- Se réveiller entre 3 h et 5 h:
Le réveil entre 3 h et 5 h est associé au méridien énergétique qui traverse les poumons, il est lié à une sensation de tristesse. Pour vous aider à vous rendormir, essayez une respiration lente et profonde.

5- Se réveiller entre 5 h et 7 h :
En ce moment le flux d’énergie se trouve au niveau du gros intestin. Les blocages émotionnels peuvent aussi causer ce réveil matinal. Essayez d’étirer vos muscles ou d’utiliser les toilettes pour vous aider à retrouver le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *