Richesse nutritionnelle des mandarines

Sharing is caring!

Ces beaux agrumes sont un excellent aliment pour aider à stimuler le système immunitaire et booster ses fonctions à des niveaux optimaux. Leur teneur élevée en fibres contribue également à abaisser le cholestérol et à protéger le cœur et le système cardiovasculaire contre les maladies. Les mandarines sont riches en pectine qui peut améliorer considérablement la digestion et l’élimination.

Les mandarines sont également une grande perte de poids alimentaire qui peut vous aider à vous garder plein, satisfait et plein d’énergie. Ils sont également une nourriture parfaite pour manger après avoir travaillé comme ils peuvent profondément hydrater et reconstituer le corps sur un niveau cellulaire. Les Tangerines sont généralement faciles à peler et sont plus sucrés et plus juteuses que les oranges ce qui les rend faciles à manger et agréable pour les adultes comme pour les enfants.
Les peaux de mandarines peuvent également être ajoutés à l’eau et / ou au thé pour fournir des avantages anti-bactériens et médicinaux supplémentaires. Il existe plusieurs variétés de tangerines sur le marché aujourd’hui, y compris les clémentines, le lutin, l’automne-glo, ponkan, sunburst et murcott. Les meilleurs mandarines au monde sont celles produite au Portugal, en Caraïbes et sur la vallée de Santa Barbara au nord de Los Angeles, mais les mandarines qui règnent incontestablement sur cette catégories sont les celles du Maroc, qui porte d’ailleurs le même le nom d’une ville là bas, « Tanger ».
Les tangerines se combinent bien avec des fraises, des bleuets et des framboises et sont merveilleux ajouté aux smoothies et aux  salades, dont nous partageons une délicieuse recette en seconde partie de cet article …
Voici une recette de salade super bénéfique et succulente à base de mandarine :
Ingrédients :
– 125 ml de jus de mandarine fraîche
– 1 jalapino (piment de Cayenne)
– 1 petite échalote, finement hachée
– 2 cuillères à soupe de vinaigre
– Sel casher, poivre du moulin
– 70 ml d’huile végétale
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– 2 avocats, tranchés
– 4 tangerines ou clémentines, pelées, coupées en rondelles
– 500 g de pourpier, de roquette ou de cresson, tiges épaisses taillées
– 125 g de feuilles de menthe fraîche
– 100 g feta, émietté
Préparation :
Faites mijoter le jus de mandarine dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il aie une consistance sirupeuse et soit réduit à environ 2 c. à soupe, en 5-8 minutes. Puis laissez le refroidir.
Chauffez une petite poêle lourde à feu moyen-vif. Faites cuire le jalapeño, en le tournant de temps en temps, jusqu’à ce que les ampoules apparaissent et qu’il soit carbonisés, environ 8 minutes.
Laissez refroidir; Enlevez la tige, la peau et les graines, puis hachez finement.
Fouettez l’échalote, le vinaigre, le jus de mandarine et ajoutez la moitié des jalapeño dans un bol moyen; Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Battez dans l’huile végétale, puis l’huile d’olive. Ajoutez le jalapeño restant, si désiré. Et mettez la vinaigrette de côté.
Mélangez les avocats, les mandarines, le pourpier, la menthe et la vinaigrette dans un grand bol; et décorez avec le feta.
La vinaigrette peut être préparée 1 jour avant.
C’est délicieux bénéfique et parfait pour le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *